Le mot du curé
Il y a quelque 2000 ans, deux hommes un jour faisaient route en discutant de choses et autres et surtout d’un certain Jésus dont la notoriété venait d’être anéantie par sa mort en croix. Désabusés par cette fin, mais aussi troublés par des rumeurs de résurrection, les voici rejoints par un inconnu qui se fit, l’espace d’un trajet, leur compagnon de route.
Avec une question précise ou une interrogation plus cruciale, pour clarifier un contact ou vérifier un horaire, parce que tu cherches à te ressourcer ou que tu veux t’engager en Église, que sais-je, tu as pensé que ce site pouvait être ton compagnon d’un moment : sois le bienvenu, en espérant que tu y trouves réponse à ton attente ou ta curiosité.
Oui, ce site, je souhaite qu’il soit comme le compagnon qui a partagé un bout du chemin de vie des deux personnages ; c’est que je ne t’ai pas tout dit de leur histoire, que je t’invite à retrouver : prends un instant pour ouvrir une Bible – papier ou virtuelle – à l’évangile selon saint Luc, et en lire tout le chapitre 24…
François MARCHAL, Curé