
Une Semaine Sainte riche en célébrations et en émotions
La Semaine Sainte a été l’occasion de vivre, dans notre ensemble pastoral, des moments forts en foi et en fraternité.

Tout a commencé avec la célébration dues Rameaux dans chacune de nos paroisses et s’est intensifié dés le Jeudi Saint, marquant le souvenir du dernier repas du Christ avec ses disciples. Cette messe a été particulièrement émouvante : une adulte a reçu, pour la première fois, la Sainte Communion, entourée des enfants en chemin vers leur propre Première Communion. Leur participation active à cette célébration a été un beau signe d’unité entre les générations dans la foi.



Signe fort de la liturgie du jeudi Saint : le lavement des pieds, assuré par notre curé auprès de 12 enfants de la 1ère communion.
Le Vendredi Saint, nous avons médité ensemble sur la Passion et la mort du Christ. Lors de la vénération de la croix, un geste symbolique fort a été posé : les jeunes se préparant à la Profession de Foi ont reçu une croix. Ce signe leur rappellera leur engagement à suivre le Christ dans leur vie quotidienne.



La Vigile Pascale, sommet de l’année liturgique, a été célébrée dans la nuit du samedi au dimanche. Nous avons débuté cette grande fête par la bénédiction du feu nouveau avant d’y allumer le cierge pascal, signe du Christ ressuscité.

La joie a été immense lors du baptême et de la Première Communion de deux adultes, témoignant de la vitalité de notre communauté chrétienne. Et lors de la remise de l’écharpe blanche à deux catéchumènes qui vont recevoir le sacrement de Comfirmation prochainement.



Au cours de cette même veillée, les jeunes préparant leur Profession de Foi ont reçu un cierge, qu’ils porteront lors de leur célébration prochaine, symbole de leur lumière appelée à rayonner dans le monde.



Que cette Semaine Sainte vécue ensemble nous renouvelle dans la foi et nous donne l’élan pour témoigner de la Résurrection du Christ dans notre quotidien !